mercredi 20 septembre 2017

Guirlande de fleurs au crochet


Une des dernières roses du jardin. c'est mon rosier caractériel Pierre de Ronsard, il faut attendre les 2ème et 3ème floraison pour avoir de jolies fleurs...





 J'ai cogité beaucoup longtemps un peu pour choisir les fleurs de ma guirlande, pâquerettes, roses, myosotis....et finalement j'ai choisi ce camaÏeu.





 Avant tout voilà où j'ai trouvé le modèle. J'ai juste changé quelques petites choses: 
-écart de 19 à 21 mailles en l'air entre chaque groupe de feuilles
-feuilles de 9 à 11 mailles en l'air
- fleurs avec 5 à 6 pétales, surtout parce que j'ai pris des laines de texture et grosseur différentes.





J'ai ensuite réuni les 3 guirlandes de longueur différentes en faisant un groupe de 3 feuilles et une fleur, et j'ai cousu comme un petit cochon 2 petits aimants carrés  et ma foi je suis contente du résultat!

1 commentaire: